Journée au collége

Ce mardi 29 janvier les élèves de CM2 ont passé une journée découverte au collège Sainte Anne à La Gacilly. Après un temps d’accueil, ils ont suivi quelques cours accompagnés d’élèves de 6ième

Ils ont déjeuné au self.

Avant de rentrer, ils ont conclu leur journée par un échange avec Mr Thébault, directeur du collège, et partagé un goûter.

Voici quelques unes de leurs  réflexions suite à cette journée :

« J’ai bien aimé le cours d’anglais, car j’adore l’anglais. »

« Le self, c’était trop bien car on pouvait choisir 3 pains et il y a plusieurs entrées »

« J’ai bien aimé ma journée car on a découvert le collège. J’ai bien aimé la musique. »

« Ma journée au collège était géniale, cela change peu de l’école, on a eu un goûter avant de partir ! »

« J’ai aimé le self car on se sert tout seul. »

« J’ai vu mon cousin et ma journée s’est très bien passée. »

« Ma journée au collège m’a plu car ils nous ont fait confiance en nous laissant rentrer tout seul de la cantine. »

« Je me suis bien amusée. »

« Je n’ai pas aimé la récréation car elle était trop longue. »

« J’ai bien aimé ma journée au collège car on a fait des exercices et les 6ièmes étaient là pour nous aider. »