Le parlement des enfants

Les élèves de CM2 participent cette année à l’activité « Le parlement des enfants » . Elle consiste,  après avoir bien compris le fonctionnement de nos institutions ( Assemblée nationale, sénat, gouvernement), à écrire un projet de loi. Notre proposition sera envoyée au recteur. Une sélection sera effectuée au niveau de chaque académie puis au niveau national. Les quatre meilleurs projets seront présentés au vote des élèves ayant participé à cette action. La classe lauréate se rendra à l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de ce projet, Mr Molac Paul, député de la 4ème circonscription du Morbihan est venu rendre visite aux CM2, ce lundi 28 janvier 2019. Il leur a présenté le fonctionnement de l’Assemblée nationale puis sa fonction, ses missions, son organisation de travail …  il a ensuite répondu aux questions que les élèves avaient préparées. Ce débat a été très riche et très intéressant.

Nous remercions Mr Molac pour sa disponibilité.