rencontre à la médiathèque avec une auteure, illustratrice

Aujourd’hui, mardi 22 mai, les élèves  de CM1 sont allés à la médiathèque pour rencontrer Isabelle SIMLER, auteure et illustratrice de livres pour enfants. Elle fait aussi des timbres, a fait des dessins animés et plein d’autres choses encore.

Les élèves ont préparé sa venue pendant deux séances, ils ont travaillé sur ses albums , ont préparé des jeux- devinettes sur les contes traditionnels et ont découvert le conte asiatique « le rossignol et l’empereur ».

Cette dernière séance a été encore plus  intéressante puisque l’auteure a répondu aux questions que les élèves avaient  préparées en amont . Elle leur a ensuite montré quelques techniques de dessin et ils ont pu s’exercer avec elle. Super!!!

Ces séances à la médiathèque ont été très appréciées. On repart ce soir avec la dédicace d’Isabelle Simler pour notre classe.

Merci à Claudine et à Isabelle Simler

Nos créations