Journée anglaise

Le vendredi 18 octobre, juste avant de partir en vacances pour la Toussaint, les élèves ont participé à une journée anglaise. Le matin ils sont arrivés à l’école en « uniforme » (merci aux familles d’avoir joué le jeu en étant attentives à la demande des enseignantes). Répartis en équipes de différentes classes d’âges des TPS au CP d’une part et des CE1 aux CM2 d’autre part, ils ont participé à des ateliers de bricolage (bus , garde) de cuisine (crumble), de civilisation …. Ils ont aussi eu l’occasion d’échanger avec une dame anglaise, d’apprendre du vocabulaire sur l’automne, de chanter une comptine en anglais … Le midi dans un self décoré pour l’occasion, ils ont dégusté un repas anglais (coleslaw, fish and chips, triple, jus de pommes). L’après-midi au goûter, ils ont fort apprécié le crumble cuisiné le matin et le soda !

Ils ont tous passé une journée très agréable en ayant appris de belles nouvelles connaissances presque sans s’en rendre compte, tout en s’amusant.

Merci à tous les bénévoles qui nous accompagnent sur la mise en place de telles activités.