Journée solidarité

Mardi matin 2 avril, les élèves de l’école ont retrouvé tous leurs camarades du réseau à Saint Nicolas du Tertre pour partager une matinée et un repas de solidarité.

Le matin, ils ont participé à des jeux de motricité et à une course d’endurance.

Ensuite des bénévoles sont venus leur présenter les associations auxquelles les bénéfices seront versés. Il s’agit de SOVISEM (association qui soutient une crèche à Calao au Pérou) et « Mille et un sourires » (association qui aide les enfants malades ou handicapés et leur famille).

Après ils ont tous suivi une célébration animée par le Père Périon et par Hélène.

Enfin ils ont partagé un pain-compote sous les halles puisque la pluie les a empêchés de profiter de l’espace vert. Les bénéfices de ce repas seront versés aux associations citées ci-dessus.

Ensuite chaque élève a rejoint son école. Les plus petits ont profité d’une bonne sieste alors que les plus grands ont poursuivi leur action solidaire en décorant des cartons qui serviront de bacs pour recycler nos papiers brouillons. Ils seront ensuite transférés au local derrière la mairie pour alimenter le stockage de papiers à recycler pour SOVISEM .

Un grand merci à tous les bénévoles qui nous aident lors de telles journées exceptionnelles, sans eux nous ne pourrions pas les proposer aux enfants !