Journée des intelligences multiples sur le thème du Carnaval

Tous les élèves de l’école ont participé à la journée des intelligences multiples sur le thème du Carnaval. A travers plusieurs ateliers ils ont pu mobiliser leurs différents types d’intelligences : corporelle-kinesthésique, interpersonnelle, musicale … Ils ont répété une chorégraphie, appris un chant, préparé des crêpes, fabriqué des maracas, mimé des situations … Après avoir partagé le goûter, ils ont défilé, ils étaient tous fort bien déguisés. Ils sont passés par le foyer logement et la maison de retraite avant de se rendre sur la place de l’Etoile. Tout au long de cette journée, les enfants ont été très solidaires, les plus grands s’occupant avec beaucoup de bienveillance des plus jeunes.

L’atelier Musical

Les élèves de l’école ont participé à l’atelier musical animé par Emeline Bonnet et Magali.

enregistrement improvisé du groupe des princesses lors de l’apprentissage du chant

enregistrement du groupe des licornes avec les percussions :improvisation totale!

Et voici la CHANSON:

Carnaval, la danse des Maestros, composition de l’artiste Mag

refrain:Carnaval, es -tu là? Carnaval, montre -toi! (bis)

1-Confettis et serpentins, tintamarre et Arlequin (bis)

2- Saint-Stanislas sort ses tambourins, Saint-Stanislas sort ses percussions (bis)

3- Venez tous dans la danse, samba, valse et polka,

Venez tous dans la danse, rock n’roll et tralala

Tous les élèves ont chanté cette chanson sur la cour avant de défiler dans les rues, puis les élèves  de CM1 et CM2 sont allés la chanter au foyer-logement , puis à la  maison de retraite( CM1) et à la Maisonnée (CM2).