La randonnée contée

Après un long travail de préparation les enfants ont enfin pu présenter leur spectacle à leurs parents, grands-parents, amis, voisins …. Mais cette année, leur représentation s’est déroulée en extérieur, en effet ils ont animé une randonnée.

Le public, accompagné de guides élèves,  était invité à parcourir un petit circuit d’environ 3 km autour de l’école, parcours le long duquel les enfants étaient disposés en petits groupes. Au passage des randonneurs ils sortaient de leur cachette et jouaient leur conte. Chaleureusement applaudis, nous pouvions lire sur leur visage épanoui, leur bonheur. Ils manifestaient une réelle satisfaction, et peut-être un soulagement car pour certains, être acteurs devant un public d’adultes, leur a demandé beaucoup d’efforts.

Les enfants ont présenté différents contes : Le Colibri, L’Oiseau qui ne voulait pas dormir …. Pour mener à bien ce projet, nous avons été accompagné par une conteuse : Marie Chiff’Mine.

Cette randonnée contée s’inscrit dans un projet annuel beaucoup plus vaste autour du conte (lecture, écriture individuelle ou collective, spectacles, création de présentation de contes, illustrations …)

La météorologie ayant été très favorable, nous avons passé un excellent moment convivial. De nombreuses familles nous ont manifesté leur joie d’avoir participé à cette randonnée. Elles ont apprécié les prestations des enfants.

Nous remercions très sincèrement tous les bénévoles dévoués, parents, grands-parents et amis, qui nous ont aidé ainsi que la municipalité et le personnel du service technique. Sans ces soutiens il aurait été impossible d’organiser une telle manifestation.