Projet de solidarité avec l’EHPAD

Bonjour à tous

Un collectif citoyen de Carentoir propose aux élèves de participer à une action de solidarité, aussi Madame Roselier nous a t’elle contactés pour nous faire part de ce projet.

Elle le décrit ci-dessous :

« Je m’appelle Emmanuelle Roselier, j’habite Carentoir et je fais parti d’un collectif citoyen qui s’est créé au début de cette période difficile. Nous souhaitons mettre en œuvre des actions solidaires afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.Nous avons mis en place des appels réguliers auprès de personnes isolées et/ou âgées sur notre commune depuis environ une semaine et nous souhaitons poursuivre notre démarche en apportant un peu de réconfort à nos personnes âgées de l’EPHAD de Carentoir. Nous aimerions vous joindre à nous et solliciter vos élèves afin qu’ils réalisent un joli dessin, joyeux, positif et plein de couleurs Nous avons contacté une animatrice de l’EPHAD qui est emballée par cette idée et propose de diffuser les dessins via un diaporama pour les résidents.Vos élèves pourraient photographier ou scanner leurs dessins puis me les envoyer à l’adresse suivante : Emmanuelle.Roselier@ac-rennes.frJe regrouperais alors les dessins en un diaporama qui sera envoyé à Béatrice Duguen, animatrice à l’EPHAD.  Ce sera un moment agréable et qui apportera de la joie aux personnes âgées.

Nous comptons sur vous pour réaliser avec nous ce beau projet ! »

Nous pensons qu’il s’agit d’une belle action envers nos aînés,  c’est pourquoi nous vous transférons cette proposition.

Libre bien sûr à chaque élève de participer ou non.

Les dessins qui seront réalisés pourraient être gardés puis rapportés à l’école lors de la réouverture, nous pourrions alors convenir des les exposer à l’école ou même pourquoi pas dans un autre lieu.

Belle journée à vous, prenez bien soin de vous et de vos proches.