Journée des intelligences multiples

Le jeudi 20 décembre, tous les enfants de l’école se sont rassemblés. Les maîtresses ont constitué des équipes, mélangeant les différentes classes d’âge.
Quelle fierté pour les grands de s’occuper des maternelles ! C’est aussi l’occasion d’apprendre à se connaître !

Au cours de la journée, les enfants ont pu réaliser 6 ateliers.
Ils ont fabriqué des crackers où ils ont pu y glisser des messages pour Noël. Ils les ont ouverts au cours du goûter de Noël, le vendredi !

Les enfants ont pu apprendre une petite chorégraphie sur l’air de « All I want for Christmas is you ! » de Mariah Carey. Ils ont pu danser au goûter le lendemain.

Un atelier, lecture de contes sur Noël, leur était aussi proposé.
Magali leur a appris un canon de Noël et certains élèves ont ajouté une partie instrumentale.
Enfin, les élèves ont réalisé au cours d’un atelier cuisine, un saucisson au chocolat. Ce gâteau a régalé les cuisiniers au goûter du lendemain.

Un atelier bricolage leur était proposé, ils ont réalisé un flocon de Noël. Certains enfants ont confectionné des guirlandes.

Une journée bien remplie, et très enrichissante !